Comment remplacer le mécanisme d’une chasse d’eau ?

Lorsque l’on est confronté à une fuite d’eau continue dans les toilettes, le mécanisme de la chasse d’eau doit être remplacé. Parmi les différentes variétés disponibles sur le marché, un mécanisme de chasse d’eau à double commande peu coûteux est une excellente option. Il permet d’économiser de l’eau et s’installe de la même manière qu’une chasse d’eau à un bouton.

Après avoir choisi un mécanisme de chasse adapté au réservoir de la toilette à installer et inspecté l’état du robinet d’arrêt et du robinet à flotteur de la toilette, l’installation est très simple et rapide. Avec le temps et la patience nécessaires, la chasse d’eau qui coule constamment appartiendra au passé !

N’attendez pas plus longtemps, le remplacement d’une chasse d’eau n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.

Démontez l’ancienne chasse d’eau

Après avoir tiré la chasse d’eau, fermez l’arrivée d’eau au robinet d’alimentation. Retirez le couvercle en dévissant le bouton de commande.

Dévissez le robinet d’alimentation à l’extérieur à l’aide d’une pince multiprise et d’une clé à fourche, en veillant à ne pas perdre le joint d’étanchéité.

Ensuite, détachez l’écrou de fixation du robinet flotteur, auquel était relié le robinet d’alimentation. Débarrassez-vous ainsi du flotteur.

Retirez le mécanisme de vidange du réservoir d’eau de rinçage en le tournant d’un quart de tour.

Dévissez les vis à oreilles qui maintiennent le réservoir d’eau de chasse en place sous le siège des toilettes. Videz l’eau restante du réservoir dans un seau ou un plat. Le réservoir doit ensuite être placé sur une surface plane.

Retirez les vis qui maintiennent les roulettes en place. À l’aide d’un tournevis, maintenez-les à l’intérieur du réservoir et d’une clé, retirez les boulons à l’extérieur. Retirez les joints d’étanchéité et insérez les tiges à l’intérieur du réservoir.

Retirez l’ancienne fixation en enlevant le joint et en utilisant la clé à cloche pour retirer l’écrou de fixation.

Une fois l’écrou dévissé, l’ensemble peut être retiré.

Nettoyez le réservoir si besoin .

Remontez la nouvelle chasse d’eau

Mettez la nouvelle cloche en place et serrez-la. Le nouveau joint d’étanchéité sera installé sous la cloche. Ensuite, à l’aide de la clé de serrage, déplacez le contre-écrou en plastique et fixez le tout. Remettez en place les nouvelles tiges de fixation fournies avec le système de rinçage. Enfin, remettez en place le joint extérieur.

Serrez les écrous à oreilles après avoir positionné la chasse d’eau sur la cuvette. Surtout, le serrage doit être symétrique pour que les deux côtés soient équilibrés.

Installez le nouveau robinet avec une pince multiprise et une clé à molette, en veillant à ne pas oublier le joint d’étanchéité. Enfin, remettez en place le couvercle et le bouton-poussoir, qui est vissé au mécanisme de la cloche de votre nouveau système.

En appuyant sur le bouton, vous pouvez mettre le système à l’épreuve.

Laisser un commentaire